Routine sport confinement : summer body en action !

sport

 

Qui dit confinement dit plus d’excuses pour se mettre ou se remettre au sport à la maison ! Cela fait une occupation, permet de se défouler et maintient en forme. Je me suis donc lancée un challenge pendant ces semaines de confinement : perdre les quelques kilos que j’ai en trop et me tonifier ou comment parfaire son summer body !

Je vais vous détailler dans cet article les séances que je fais au quotidien, que vous pouvez adapter à votre guise.

J’ai suivi pas mal de programmes comme le Top Body Challenge ou le Alexia Challenge. Tout 2 sont payants mais si je devrais vous en conseiller un ce serait l’Alexia Challenge. Pour 2 raisons : son prix 19€99 et je le trouve plus complet et moins redondant au niveau des exercices, de plus les résultats sont là si vous le faite correctement et que vous mangez sainement.

MA ROUTINE SPORT 

Tout d’abord, j’utilise l’application Nike Training essentiellement.

 

Comment ça fonctionne ? Il y a une multitude de séances qui sont proposés. Par catégories : abdos/bras, fessiers, jambes. Des séances de 15 à 45 min, avec du cardio, yoga et renforcement musculaire. Vous pouvez également créer votre propre programme à suivre sur 4, 6 ou 8 semaines. Tout ça GRATUITEMENT ! Contrairement à la majorité des applications ou certaines fonctions sont payantes, celle-ci vous donne accès à tout gratuitement. Ce qui est fort agréable, on ne va pas se sentir.

Je me suis constituée un programme sur 8 semaines avec du cardio, renforcement musculaire et séances d’étirements de yoga. Je vais vous dire quelles séances je fais via l’application.

Comme je me suis lancée ce challenge pendant ce confinement, je fais une séance par jour alors qu’en temps normal on est sur 3 séances par semaine. Comme l’on doit rester chez nous et donc ne pas sortir, la séance de sport quotidienne n’est pas de trop !

Séance 1 : Cardio boxe 30′ + renforcement fessiers/jambes 20 à 30′ 

sport

 

Séance 2 : Renforcement musculaire full body 45′ 

Séance 3 : Full cardio 45′ 

Séance 4 : Cardio + abdos 60′

 

 

Séance 5 : Full Yoga 45′

 

Séance 6 : Cardio boxe + Abdos 45′ 

sport

 

Séance 7 : Cardio + étirement yoga 60′

sport

 

Voilà pour les séances que j’utilise sur l’application et le programme que je me suis créée ! Vous pouvez bien entendu adapter vos séances selon vos besoins mais surtout à votre rythme. Il suffit juste d’un peu de motivation 😉 Alors GO !