Je vous présente ma routine soin du moment, des produits plus green que j’utilise depuis quelques mois et dont je ne peux plus m’en passer ! La tendance du moment tend de plus en plus à l’utilisation de produit bio ou du moins plus green, c’est à dire avec plus de produits naturels et moins de produits chimiques. J’ai découvert de super marque avec des produits de qualité et efficace !

Soin du visage & démaquillage 

Routine pour se démaquiller

Pour me démaquiller, je n’utilise plus que des huiles, ce qui ne nécessite plus de coton ! Vous avez juste à appliquer le baume et masser vos yeux et votre visage puis de rincer.

En ce moment, je prends le baume citron 100% naturel et made in France des Petits Prodiges. Vous pouvez l’utiliser comme démaquillant, baume à lèvres, crème de jour/nuit, soin pour les cheveux.

Sa composition : Huile d’olive bio, cire d’abeille, miel, huile d’amande douce, arnica, gelée royale, vitamine E, huiles essentielles de coco et de citron. 

Ensuite, je me nettoie le visage avec le gel nettoyant Jowae.

Sa composition : 89% d’ingrédients d’origine naturelle. Actifs : Lumiphénols antioxydants, Lotus sacré et Lipoaminoacide. 

Je termine par la lotion La Canopée, 100% naturel. 

Sa composition : arbre à thé, sauge, argile rose.

Routine soin du visage

Je n’utilise pas des tonnes de crèmes, gommages ou masques. J’ai une crème hydratante et un masque que je fais moi-même.

La crème hydratante Jolie peau de Kiwiibio, elle nourrit, apaise et détoxifie la peau en douceur.

Sa composition : ce produit est à 98% d’origine naturelle et à 93% bio. Actifs : kiwii, aloe vera, thé vert et huile de pépin de raisin. 

L’argile rose 100% naturelle de la Compagnie des sens, je l’utilise en masque pour le visage pour ces propriétés absorbante, nettoyante et purifiante. L’argile rose est un mélange  l’avantage de deux argiles, l’argile rouge et l’argile blanche.

decouverte

Les produits cités :

Soin des cheveux 

Pour les cheveux, je ne prends jamais le temps de faire des masques et autres soins. Depuis peu, je teste le shampoing bio lavages fréquents de Melvita. Oui j’ai la mauvaise habitude de me laver les cheveux tous les jours … Oupsi ! Sauf quand je ne sors pas ! J’essaie d’espacer les shampoings, au moins une fois sur 2. Et je constate déjà que mes cheveux regraissent moins vite, c’est déjà ça !

J’alterne aussi avec un shampoing solide 100% naturel et made in France de Lamuza, l’avantage c’est que ça dure aussi longtemps que 2 bouteilles de shampoings et que vous pouvez l’emmener en voyage, c’est plus pratique !

En complément dans mon shampoing ou masque, je mets quelques gouttes d’huile essentielle de Narde bio, de la Compagnie des sens, pour favoriser la pousse des cheveux (les cheveux longs me manque je l’avoue aaaah !) et combiner avec de l’huile de coco, cela renforce et hydrate les cheveux.

Les produits cités :

Déodorant 

Coté déo, après avoir fait une allergie à un déodorant de grande surface, j’ai décidé d’utiliser une gamme bio, celui de chez Schmidts, et j’en suis satisfaite. Bon comparé à un déo non bio, la tenue est moindre et il faut en remettre dans la journée mais au moins je n’ai plus d’irritation !

Utilisez-vous des produits bio ou plus green ? 🙂