En décembre, j’ai passé quelques jours à Londres. Je n’y étais encore jamais allée et … Wahou je ne voulais plus partir tellement la ville est géniale ! Je comprends mieux maintenant pourquoi beaucoup vont s’expatrier la bas 😉

On a a pris un vol AR avec Easyjet, en s’y prenant un peu moins d’un mois à l’avance j’ai payé 90€ l’aller et le retour de Bordeaux vers Londres (Luton), donc autant dire que ce n’est vraiment pas cher ! Il faut rajouter 20€ aller-retour pour le bus-navette Pour le logement, on a réservé un hôtel, l’hôtel St George Victoria, très bien placé (à moins de 5 min de la gare Victoria, des navettes pour l’aéroport et de la station de métro), le prix est raisonnable, la qualité aussi, très accueillant et le petit déjeuner, basique mais suffisant. Mais le plus, c’est la vue, comme nous étions au dernier étage, nous avions une vue sur les environs de Londres.

Londres

Londres jour 1 : arrivée, Piccadilly Circus à Covent garden, fish&chips et … de la pluie !  

Nous sommes arrivés en début d’après-midi, donc après avoir déposer les valises à l’hôtel, on était parti pour découvrir la ville direction : Piccadilly !  Toujours sous la pluie, mais ça ne nous a pas arrêté a tout faire à pied 😉 Il y a quoi ? M&M’S World, pour les adeptes ! Le London Trocadero qui est un centre commercial regroupant plusieurs magasins et restaurants. Régent Street, la rue la plus commerçante de Piccadilly, on y retrouve des grandes marques de prêt-à-porter comme des marques plus luxueuses. De quoi faire un peu de shopping !

Londres

A pied de Piccadilly, vous atterrissez directement à Covent Garden, comptez 10 à 15 minutes. Il y a quoi ? Le marché couvert, c’est un classique mais les halles sont vraiment belles et bien conservées et il y a quelques boutiques et des artisans ou vous pourrez y trouver des produits typiquement britanniques. C’est magnifique comme endroit, la ville dans son ensemble, mais en période de noël, avec toutes les illuminations, l’ambiance, c’est vraiment à faire à cette saison !

Londres

Londres

Retour à l’hôtel, à pied toujours par le long de la Tamise, le long il y avait un petit marché de noël !

Le soir nous avons mangé dans un pub dans le quartier Victoria : The Marquis of Westminster, rapport qualité/prix au top ! Le personnel est très agréable et accueillant. Le fish&Chips est excellent ! 😉

Londres

Londres jour 2 : un jardin dans les airs, du patin à glace, du shopping et un gros burger ! 

C’est le seul jour entier que nous avions donc il a été bien rempli ! Le matin nous sommes partis tôt, direction la patinoire du Natural History Musseum, un lieu emblématique à cette période de l’année, c’est peu la version Rockefeller de New-York 😉

Londres

Londres

Puis nous avons marché jusqu’à Harrods, les Galeries Lafayette version british ! C’était un dimanche donc ouverture à 11h30, c’est fou comme il y avait déjà la foule devant les portes ! A noté aussi que si vous y allez à cette heure, vous ne pourrez passer en caisse qu’à partir de 12h00 précise, pas une minute en moins !

Londres

Nous avions réservé nos entrées au SKYGARDEN situé à LA CITY. Situé à 150 mètres de hauteur, le SkyGarden aussi appelé le Walkie Talkie Tower, offre une vue 360° sur Londres. C’est un bon plan à Londres puisque l’entrée est gratuite et vous êtes libres de vous poser au non au restaurant ou au bar comme de déambuler dans tout l’espace.

Londres

Londres

Après avoir passé l’après-midi dans cet endroit, nous sommes allés faire un peu de shopping à Oxford Street puis après s’être posé dans un bar (l’adresse sera en fin d’article ;)) nous avons mangé un burger chez Byron, c’est une chaîne très connue la-bas et c’est vraiment super bon !

Londres jour 3 : retour du soleil, Camden market, des écureuils et un paparazzi ?! 

Dernier jour à Londres, inutile de vous dire que c’est passé bien trop vite ! Programme de la journée comme notre vol était à 18h : Camden market, Trafalgare Square, St James’s Park, Five Guys (oupsi…) et Carnaby street !

Camden market c’est vraiment un endroit à visiter à Londres tout comme ce qu’il y a autour. Si vous voulez tout savoir sur cet endroit je vous laisser voir cet article, il est très bien 🙂  Il y a plein de petits stands pour manger, des shops de vêtements, accessoires, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs !

LondresLondresLondres

Une adresse food insolite : le Cereal Killer cafe ! Le concept ? Vous avez le choix entre une centaine de céréales, de quoi retomber en enfance ! Le tout servi dans un bol avec du lait. Vous pouvez aussi le prendre à apporter mais ça enlève le charme du concept ;). Le prix ? Bol de céréales: petit à partir de £2,60, moyen à partir de £3,60 ou grand à partir de £4,60 (sur la photo c’est un petit).

Après cette pause goûter du matin et la visite de Camden, nous sommes retournés dans les coins d’Oxford street et de Carnaby street. J’adore cette endroit, il y a plein de boutiques mode et beauté, pour le shopping c’est parfait, surtout quand on sait que la boutique TOO FACED y a ouvert récemment hum !

Pause déjeuner : l’incontournable Five Guys ! En France, il y en a un à Paris seulement. Mais la-bas, vous en trouverez pas un à chaque coin de rue mais presque 😉

Pour terminer notre périple londonien, nous sommes allés dans les coins de Trafalgar Square et au Parc St James.

Mes bonnes adresses : 

Je vous répertorie ici toutes mes adresses que ce soit restaurant, boutique ou site à visiter !

Food & Hotel :
Shopping : 
  • Oxford Street (Topshop, Victoria Secret, Zara, HM, Mango…)
  • Carnaby street (Too Faced hihi)
  • Harrods (près de Hyde Park)
  • Covent garden
  • Camden market

Comme nous sommes restés 3 jours, nous n’avons pas eu le temps de tout faire et tout voir dans son ensemble. Mais une chose est sure : j’y retournerais ! J’aime l’atmosphère que dégage cette ville et il y a tant de choses à faire. N’hésitez pas à me dire en commentaires vos endroits préférés de Londres et si vous avez d’autres adresses, ce sera utile lors de ma prochaine visite 😉